Jurassiens de géant : retour gagnant pour Justine Herzog
À Leysin (Vaud), le retour en compétition de Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) a marqué les championnats jurassiens disputés dimanche passé. La skieuse a devancé Ombline Wermeille (SC La Sagne) et Eloé Isler (SC St-Imier) en slalom géant. Membre du cadre C de Swiss-Ski, elle retrouvait les courses après un début de saison perturbé par une protrusion discale.
« J’ai porté des dossards d’ouvreuse ces dernières semaines pour situer mon niveau, et les sensations étaient plutôt bonnes. Il a donc été décidé de participer aux championnats jurassiens et à la Ragusa Ski Cup, explique la skieuse des Geneveys-sur-Coffrane. Les douleurs s’estompent progressivement grâce à un travail spécifique, notamment en condition physique. C’était un vrai plaisir de remettre un dossard. »
Dans les autres catégories, Elsa Ginggen s’est imposée chez les filles, devant Odélie Wermeille (SC La Sagne) et Eloïse Muniz (SC Chasseral Dombresson). Chez les garçons, le SC Chasseral Dombresson a réalisé un triplé avec Emilio Soprana, Loïc Muller et Jonathan Cretin. Le titre masculin est revenu à Pierre Stiemsbert, devant Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) et Victor Nussbaumer (SC La Chaux-de-Fonds).
Top 3 des championnats jurassiens de géant 2026
Source : Giron Jurassien des clubs de sports de neige