Championnats jurassiens de slalom et de combiné
C’est dans le cadre des finales de la Ragusa Ski Cup que les épreuves de slalom du Championnat jurassien se sont déroulées samedi passé. À la suite de cette compétition, les champions du combiné sont également connus. Une deuxième épreuve de slalom a également permis de clôturer la Ragusa Ski Cup après les huit manches organisées cet hiver. Cette journée de courses a été organisée par le SC St-Imier, avec le soutien des autres ski-clubs de l’Arc jurassien en raison du déplacement dans les Alpes vaudoises.
Samedi dernier, les licenciés régionaux avaient rendez-vous à Leysin (Vaud). Le premier slalom de la journée, en deux manches, comptait double en tant qu’épreuve de la Ragusa Ski Cup et championnats jurassiens de la discipline. Les titres de la relève sont revenus à Odélie Wermeille (SC La Sagne) qui s’est imposée devant Aude Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds) et Elsa Ginggen (SC Chasseral Dombresson), et à Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) qui a devancé Dario Saisselin (SC La Chaux-de-Fonds) et Loïc Muller (SC Chasseral Dombresson). Chez les adultes, Ombline Wermeille (SC La Sagne) s’est détachée face à Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson), alors qu’Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) a remporté le titre devant Léonard Nussbaumer (SC La Chaux-de-Fonds) et Julien Preiswerk (SC Biel/Bienne).
Source : Giron Jurassien des clubs de sports de neige